Skip to main content

Mise À Jour Des Publications - Myélome


Les mises à jour sur les médicaments apparaissent sous le titre de la publication. Vous ne trouverez pas ces renseignements dans la version actuelle des publications, car les traitements en question n’avaient pas été approuvés par la FDA au moment où elles ont été mises sous presse.



Le guide du myélome: Renseignements pour les patients et les aidants

  • En septembre 2019, l’Administration des aliments et drogues (FDA, d’après son acronyme anglais) des États-Unis a approuvé l’utilisation du daratumumab (Darzalex®) en association avec le bortézomib, la thalidomide et la dexaméthasone chez des patients adultes atteints d’un myélome multiple nouvellement diagnostiqué, admissibles à une autogreffe de cellules souches.
  • En juillet 2019, l’Administration des aliments et drogues (FDA, d’après son acronyme anglais) des États-Unis a approuvé l’utilisation du sélinexor (XpovioTM) en association avec la dexaméthasone chez des patients adultes atteints d’un myélome multiple récidivant ou réfractaire (MMRR) ayant reçu au moins quatre traitements préalables et dont la maladie est réfractaire à au moins deux inhibiteurs du protéasome, au moins deux agents immunomodulateurs et un anticorps monoclonal anti-CD38.
  • En juin 2019, l’Administration des aliments et drogues (FDA, d’après son acronyme anglais) des États-Unis a approuvé l’utilisation du daratumumab (Darzalex®) en association avec le lénalidomide et la dexaméthasone chez des patients adultes atteints d’un myélome multiple de diagnostic récent non admissibles à une autogreffe de cellules souches et des patients atteints d’un myélome multiple récidivant ou réfractaire ayant reçu au moins un traitement préalable.
  • En novembre 2018, l’Administration des aliments et drogues (FDA, d’après son acronyme anglais) des États-Unis a approuvé l’utilisation de l’élotuzumab (EmplicitiTM) en association avec le pomalidomide et la dexaméthasone pour le traitement des patients adultes atteints d’un myélome multiple qui ont reçu au moins deux traitements préalables comprenant du lénalidomide et un inhibiteur du protéasome.
  • ​En mai 2018, l’Administration des aliments et drogues (FDA, d’après son acronyme anglais) des États-Unis a approuvé l’utilisation du daratumumab (DarzalexTM) en association avec le bortézomib, le melphalan et la prednisone pour le traitement des patients atteints d’un myélome multiple nouvellement diagnostiqué non admissibles à une autogreffe de cellules souches.
  • En janvier 2018, l’Administration des aliments et drogues (FDA, d’après son acronyme anglais) des États-Unis a approuvé l’utilisation du denosumab (Xgeva®) pour la prévention des complications osseuses chez les patients atteints d’un myélome multiple.

 


<< Page précédente 

The Leukemia & Lymphoma Society (LLS) is now Blood Cancer United. Learn more.